
Dorf 166, Alpbach
On a toujours copié et argenté... dans l'histoire du Tyrol, on produit du cuivre depuis l'âge du bronze et on extrait de l'argent du minerai depuis le Moyen Âge. L'âge d'or a eu lieu aux 15e et 16e siècles. (Silberaler).
Les entrepreneurs miniers locaux devenus riches devaient remettre l'argent extrait au prince à Hall, à la Monnaie, tandis qu'ils pouvaient vendre librement le cuivre. Ils transformèrent de fiers châteaux en confortables résidences :
Veit. Jakob Tänzl habitait le château de Tratzberg, Sigmund Fieger résidait au château de Matzen. La parole est d'argent, le silence est d'or....et pour une fois, je suis un "golden boy" et je me tais... parce qu'il y a tant de choses à découvrir ici. Le voyage de découverte commence par un aperçu des conditions géologiques du Tyrol et une vaste collection de minéraux.
Des découvertes préhistoriques, commençant à l'âge de pierre il y a plus de 6000 ans, constituent la transition vers les débuts de l'activité minière. Les représentations du livre des mines de Schwaz et les dessins d'Agricola montrent qu'au 15e siècle, l'exploitation minière et métallurgique était une entreprise parfaitement organisée.
Contact :
Römerstraße 30
A-6230 Brixlegg, Autriche
Tél. : +43 650 4892 305